EFFERVESCENCE A L'ECOLE DE FORMATION DU BAGAD CESSON

×

Message d'erreur

The access_token provided is invalid.

Après le concours de 2nde catégorie pour le bagad c'est au tour du bagadig et du skolaj Cesson de travailler d'arrache pied en vue de la fête de la fédération Sonerion 35 qui se tiendra le 1er mai à Dol-de-Bretagne.

L'école de formation du bagad, encadrée par les animateurs de l'association et des professeurs de Skol Musik Sonerion (Ecole régionale de musique traditionnelle de la fédération Sonerion), propose à ses élèves deux ensembles permettant d'accéder rapidement à une pratique collective de la musique :

Le skolaj, que les élèves intègrent dès leur deuxième année de pratique instrumentale (voir même durant la 1ère année pour les plus motivés) et le bagadig, qui accueille les musiciens ayant un peu plus d'expérience et qui se produit régulièrement en public.

A l'occasion de cette grande fête annuelle des bagadou d'Ille et Vilaine qui se tiendra à Dol, le bagadig participera au concours de 5° catégorie tandis que le skolaj se présentera en évaluation départementale. Une façon pour nos jeunes sonneurs de se confronter amicalement aux autres groupes et de mesurer le chemin leur restant à parcourir avant d'intégrer le bagad.

Le bagadig sera également présent à Rennes le 30 avril pour le passage de la Redadeg (au Centre Commercial La Bellangerais) ainsi que le 25 juin à Cesson, en compagnie du skolaj, pour "sortez c'est l'été".

Enfin, vous pourrez découvrir notre école de formation et essayer les instruments lors de nos portes ouvertes du mercredi 22 juin. A cette occasion vous pourrez également assister à une répétition du bagadig (répétition en pupitres, accord des instruments et répétition d'ensemble).

Date 
Dimanche, mai 1, 2016