Le printemps a été riche pour le bagad qui s’est produit à plusieurs occasions à Rennes, Cesson-Sévigné et Dol-de-Bretagne lors de ces derniers mois.
Les champs libres - Rennes : Le bagad est intervenu aux Champs libres (Rennes) à deux occasions. La première, le 20 mars pour l’inauguration de l’exposition “Celtique ?”, encore visitable jusqu’en décembre 2022. (https://www.musee-bretagne.fr/expositions/celtique/). Plus récemment, le bagad était invité à jouer son répertoire actuel sur le parvis des Champs libres dans le cadre de la Nuit européenne des musées.
La cave à Flo - Cesson-Sévigné : Dans un registre plus festif, le bagad était invité à l’anniversaire des 9 ans de la cave à Flo, un des partenaire du groupe. C’est sous le signe des vacances à la neige et dans une ambiance déjantée que le bagad s’est produit avec plaisir le 15 avril. Une partie des musiciens se sont joints en invités surprise, le samedi 16 avril pour un petit morceau avec le groupe Monsieur G.
Stade Rennais le 24 avril : Dimanche 24 avril se déroulait le derby Rennes - Lorient. Le bagad était présent pour animer les abords du Stade Rennais. Et le résultat est positif pour le stade Rennais !
Dol-de-Bretagne les Ier et 15 mai : Le 1er mai avait lieu la journée de la fédération Sonerion 35, journée festive lors de laquelle a notamment lieu le concours des bagadoù de 5eme catégorie du département d’Ille et Vilaine. Bagad et bagadig de Cesson étaient présents pour fêter cette journée ensemble. Le bagadig, mené par Azenor Le Gal termine premier de cette première phase de la compétition. Le 15 mai, retour à Dol dans le cadre de la fête de la Bretagne. Malgré des orages annoncés, la journée a été radieuse et bagads (Cesson et An Hanternoz) et cercles celtiques (Miniac-Morvan et d’Ille-de-Rance) ont fait le succès de cette journée. Après un défilé menant aux jardins des douves, le bagad a proposé son répertoire aux oreilles du public présent en nombre.