Au terme de la première manche du championnat des bagadoù de 1ère catégorie, qui s'est déroulé à Brest (au Quartz) le dimanche 16 février, le bagad Cesson-Sévigné arrive en 7eme place sur les 16 groupes présents.
La suite interprétée lors de ce concours était construite autour de la célèbre complainte empruntée au répertoire de Jeannette Maquignon, chanteuse du pays de Redon. Cette mélodie, d'abord chantée par Jérémy Kerno, était reprise par le bagad en milieu de prestation, comme une respiration entre les Tours et les Ronds de Saint-Vincent, structurants la prestation du groupe.
Le Bagad, dirigé par Magali Jamault, est fier de ce résultat. L'ensemble musical présent en 1ère catégorie depuis 2017 confirme les bons résultats obtenus au concours de Brest les années précédentes (10ème place en 2019 et 9eme place en 2018).
Fort de ce résultat, le bagad sera présent pour la 2ème manche du championnat des bagadoù de 1ère catégorie qui se déroulera au Festival Invertceltique de Lorient le 8 août prochain.
Date
Lundi, février 17, 2020