Après deux ans d’interruption, la fête de la fédération Sonerion 35 a bien eu lieu à Dol de Bretagne le 1er mai dernier.
Cette belle journée de printemps où muguet et soleil étaient à l’honneur, a permis aux bagads et bagadig du département d’Ille-et Vilaine de se retrouver et de partager une journée ensemble.
Comme à l’accoutumée, la journée a commencé par un défilé des groupes, dans les rues de la ville. Défilé très suivi par le public présent.
L’après midi était consacrée au concours départemental des bagad et bagadig de cinquième catégorie et à un concert des groupes des autres catégories présents. Concours et concerts ont eu lieu dans la belle salle de l'Odyssée. La journée s’est clôturée par le triomphe des sonneurs, encore une fois très suivi par le public !
Pour le bagadig de Cesson cette journée a été également très importante. Le groupe était mené par Azenor Le Gall et a proposé une suite intitulée “Amzer nevez an Heizez gwenn” (le printemps de la blanche biche). Cette dernière était composée d’un andro suivi de la mélodie “la blanche biche” du répertoire de Gisèle Gallais et se terminait pas un laridé huit temps.
Au terme de la compétition, l’ensemble musical se positionne en première place du concours des bagadoù de 5eme catégorie. C’est une belle victoire pour eux ! Cette réussite est l'œuvre d’un travail collectif impliquant sonneurs, encadrants bénévoles, professeurs, penn sonneur ! Félicitation à toutes et tous !