Concours 1ère catégorie, Brest

Suite à sa prestation au concours des bagadou de 1ere catégorie, le bagad Cesson-Sévigné finit 10è sur les 16 groupes présents. Pour sa deuxième participation à Brest, le bagad a privilégié la gavotte (thème imposé) du pays Poher en s'inspirant du répertoire des chanteurs et des sonneurs de binioù-bombarde ou d'accordéons.

12 - Saozon-Sevigneg - Bagadoù Brest 2019 from BODADEG AR SONERION on Vimeo.

Lors de la préparation du concours, plusieurs stage ont également eu lieu avec Yann-Ewen L'haridon sonneur reconnu de gavotte montagne. Une fois la pièce écrite, les répétitions se sont succédé tout au long des mois de décembre et janvier.

Une répétition publique a aussi eu lieu au Carré Sévigné l'avant veille du concours pour présenter la suite au public.

 

Pour une deuxième participation en 1ère catégorie, les musiciens se sont beaucoup invertis et des exclamations de joies ont retentis dans la belle salle du Quartz lors des résultats. Le groupe qui confirme sa place parmi l'élite, va maintenant se tourner vers ses prestations annuelles (Notamment un concert avec Carlos Nunez le 14 mars au liberté) et reprendra ensuite les répétitions pour préparer la deuxième manche annuelle du concours qui aura lieu au FIL de Lorient, le 3 août prochain.

Date 
Dimanche, février 3, 2019